Il existe deux étapes de formation indispensables pour devenir télépilote de drone professionnel : une théorique et une pratique.
Pour les compétences théoriques, vous devez obtenir le certificat d’aptitude théorique drone (CATT) délivré par la DGAC.
Pour les compétences pratiques : vous devez obtenir une attestation de suivi de formation pratique.
Suite à l’obtention de votre diplôme de télépilote, vous pouvez poursuivre votre projet professionnel en vous spécialisant grâce à nos modules métiers complémentaires.
Les certificats théoriques, les licences de pilotes d’aéronefs habités (de type brevet ULM ), les titres militaires et les autorisations spécifiques ne sont plus reconnus pour débuter une activité de télépilote.
Se préparer, avec nos instructeurs en présentiel, à l’examen théorique (CATT) adapté aux activités de télépilote de drone professionnel
Se préparer à l’examen théorique (CATT) de télépilote professionnel sur une plateforme en ligne, contenant cours, vidéos, exercices et QCM !
Obtenir son attestation de formation pratique en apprenant à être autonome dans la gestion et le pilotage d’un drone.
Acquérir les compétences en Thermographie Infrarouge pour réaliser des diagnostics thermiques dans diverses applications métiers.
Acquérir les compétences en Photogrammétrie aérienne par drone pour la réalisation d’orthomosaïques et de modélisation 3D.
Maîtriser la technique de pilotage du « vol en immersion« , permettant de réaliser des mouvements innovants et dynamiques.
Acquérir les fondamentaux de la réalisation vidéo à l’aide du logiciel Adobe Première Pro ou DaVinci Resolve.
—
...depuis 8 ans
experts dans leur domaine
pour monter en compétences