Format drone - Centre de formation au pilotage de drones à Montpellier (Occitanie)
04 99 62 93 29
Suivez-nous :

Réglementation : découvrir le télépilotage de drone dans le monde

Format Drone > Réglementation  > Réglementation : découvrir le télépilotage de drone dans le monde

Réglementation : découvrir le télépilotage de drone dans le monde

Deux cartes interactives pour s’initier à la réglementation du télépilotage de drone à l’international (en anglais of course) !

– La carte d’Anil Polat : Drone Laws For Every Country In The World (Recreational Use Only)

Anil Polat est ingénieur en sécurité informatique et passionné par le drone et les voyages. Il a construit cette carte interactive afin de pouvoir plus facilement connaître les règles et interdictions des pays dans lesquels il voyage.

Le contenu de la carte en ligne est assez complet et vous permet rapidement de connaitre le type de législation en vigueur :

  • Vert : L’usage de drone est généralement autorisé
  • Jaune : L’usage de drone est limité ou peut nécessiter des autorisations
  • Rouge : L’usage ou l’import de drone est interdit ou très réglementé
  • Gris : Pas de données concernant la législation pour les drones

– La carte : Global Drone Regulations Database

Cette base de données sur les réglementations dans les pays d’Europe, d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, et d’Océanie a été publiée en 2014 et est « régulièrement » mise à jour. C’est une bonne porte d’entrée pour s’initier à la réglementation étrangère.

Attention : le contenu de ces cartes est offert uniquement à titre d’information générale publique, il n’est pas garantie que ces informations soient exactes, complètes ou à jour au moment de votre lecture.

Baptiste Simonot
2 Commentaires
  • Publié à 13 h 42 min, 17 août 2018

    Il y a aussi la carte interactive http://www.drone-spot.tech. Il s’agit d’une carte interactive développée par 2 passionnés de drone, et qui intègrent une reinterpretations des zones de restrictions de vol dans les pays. A ce jour il y a la France, la Belgique, l’Angleterre, le Luxembourg, le Portugal et la Nouvelle zelande de d’integree dans cette carte. Cela donne une idée plus précises des restrictions et des zones de vols de loisirs autorisé. Je suis assez fan de cette carte surtout qu’elle est disponible via une app et qu’il est possible de voir et de partager des spots de vol.

Poster un commentaire

Commentaire
Prénom
E-Mail
Site internet