La photogrammétrie consiste à analyser, décrire et modéliser des objets identifiables à partir de la photographie aérienne. Elle peut être utilisée dans plusieurs domaines : la topographie, la géomatique, la cartographie, les SIG, l’architecture, les investigations de police, la géologie, l’archéologie…
La formation se déroule en 32 heures répartis sur 4 jours, à travers des cours en intérieur et des exercices pratiques en extérieur en condition réelle.
La formation est effectuée par un géomaticien spécialisé en photogrammétrie et cartographie et inclue les supports de cours et drone de formation .
L’objectif de cette formation est d’acquérir les compétences en photogrammétrie pour la réalisation d’orthomosaiques et de modélisation 3D par drone.
Cette formation s’adresse aux : géomètres, architectes, entreprises du BTP, techniciens du bâtiment, experts, futurs opérateurs en photogrammétrie aérienne, les entreprises des mines et carrières…
Moyens pédagogiques :
La méthode pédagogique se déroule de la manière suivante :
Au cours de la formation, des évaluations en continues seront effectué par les instructeurs.
Outil d’évaluation :
En fin de formation le stagiaire se verra délivrer une attestation de formation de Technicien en Photogrammétrie
Prochaines sessions :
Notre formation, agréée et référencée dans la base DATADOCK , est dispensée par des pilotes instructeurs confirmés. Elle prépare à la réussite de l’examen théorique de télépilote et est conforme au programme de la DGAC.
Et, après votre formation, vous bénéficiez gratuitement du support de la communauté des anciens télépilotes Format Drone et de l’équipe pédagogique.