Depuis le 1er juillet 2018, l’obtention d’un certificat théorique de télépilote est obligatoire pour exercer tout pilotage de drones dans le cadre d’une activité professionnelle et commerciale.
L’objectif de la formation sur 5 jours est de préparer le stagiaire au nouvel examen théorique adapté aux activités de télépilote. L’examen se déroule sous forme d’un QCM de 60 questions en 1h30. L’examen se compose de 60 questions indépendantes les unes des autres. Pour être déclaré reçu, le candidat doit répondre de manière correcte à au moins 75 % des questions.
L’objectif de cette formation, référencée dans la base DATADOCK, est de vous préparer au nouvel examen théorique adapté aux activités de télépilote.
Cette formation s’adresse à toute personne nécessitant l’utilisation d’un drone à des fins professionnelles : photographes, géomètres, architectes, techniciens du BTP, cartographes, opérateurs de drone, techniciens des mines et carrières, BE agricole.
Moyens pédagogiques :
La méthode pédagogique se déroule de la manière suivante :
Au cours de la formation, des évaluations en continues seront effectué par les instructeurs.
Outil d’évaluation :
A l’issue de la formation, l’évaluation finale vous permettra d’obtenir le « Certificat de Télépilotage professionnel de drones civils » et une attestation de suivi de formation (obligatoire pour devenir télépilote de drone professionnel).
Prochaines sessions à Montpellier :
Prochaines sessions à Toulouse :
Prochaines sessions à Nancy :
Notre formation, agréée et référencée dans la base DATADOCK , est dispensée par des pilotes instructeurs confirmés. Elle prépare à la réussite de l’examen théorique de télépilote et est conforme au programme de la DGAC.
Et, après votre formation, vous bénéficiez gratuitement du support de la communauté des anciens télépilotes Format Drone et de l’équipe pédagogique.