L’objectif de la formation sur 9 jours (72h) est d’amener le stagiaire à être autonome dans la gestion et le télépilotage d’un drone multicoptère afin de pouvoir réaliser des prises de vues et des missions de surveillance en intérieur ou en extérieur.
NIVEAU I : Télépilotage de drone (4 jours – 32h)
NIVEAU II : Perfectionnement et applications professionnelles (5 jours – 40h)
A l’issue de la formation, un contrôle des acquis permet de remettre à l’élève télépilote une Attestation de suivi de formation (obligatoire pour toute DNC et pour devenir télépilote de drone professionnel)
Pour les télépilotes de drone de loisir, ayant déjà un usage poussé du drone : professionnelles, photographes, géomètres, architectes, technicien du BTP, cartographe, opérateurs de drone, technicien des mines et carrières, BE agricole, nous proposons une formation courte de 5 jours (40h), pour en savoir plus c’est : ici.
Les vols s’effectuent à travers des cours de pilotage en intérieur dans une salle de 400m2 et en condition réelle en extérieur.
Notre formation est dispensée par des pilotes instructeurs confirmés. Elle permet aux futurs télépilotes de pratiquer sur de multiples drones quadricoptères et hexacoptères. Au maximum un instructeur encadre quatre élèves télépilotes.
La formation est réalisée à travers des cours de pilotage, en double commande et en solo sur de nombreux types de drones professionnels.
Notre centre de formation télépilote de drone est agréé sous le numéro 91 34 08381 34, et toutes les formations sont éligibles à la prise en charge par des organismes types Afdas, Pole-Emploi, Fongecif, Agefiph, Fafiec, Fafcea, Chambre des métiers…