Format drone - Centre de formation au pilotage de drones à Montpellier (Occitanie)
04 99 62 93 29
Suivez-nous :

Drones de loisir : formation obligatoire pour les télépilotes d’appareils de plus de 800 grammes

Format Drone > Réglementation  > Drones de loisir : formation obligatoire pour les télépilotes d’appareils de plus de 800 grammes

Drones de loisir : formation obligatoire pour les télépilotes d’appareils de plus de 800 grammes

A la rentrée 2018, une formation en ligne sera obligatoire, à partir de 14 ans, pour les télépilotes de loisir d’appareils de 800 grammes et plus.

Disponible via un site internet et une application mobile dédiés, cette formation gratuite sera accessible début septembre 2018. La formation permettra de développer, selon le ministère chargé des Transports : « une pratique responsable par une approche pédagogique pour améliorer les conditions d’usage en sécurité et la connaissance des règles essentielles. Par ailleurs, cet outil sensibilisera les télépilotes au nécessaire respect de la vie privée des tiers au sol. »

Attention : les télépilotes de loisir disposeront de deux mois à compter de la mise en service de la plateforme pour se former. Les formations dispensées par la fédération française d’aéromodélisme seront considérées comme équivalentes.

A la suite de la réussite du test en ligne, une attestation de suivi de formation sera téléchargeable. Le test pourra être passé autant de fois que nécessaire.

Baptiste Simonot
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Commentaire
Prénom
E-Mail
Site internet