Format drone - Centre de formation au pilotage de drones à Montpellier (Occitanie)
04 99 62 93 29
Suivez-nous :
 

Agriculture et Viticulture

Format Drone > Applications > Agriculture et Viticulture

Utiliser un drone en matière d’agriculture et de viticulture

Les drones sont un secteur d’activité en plein essor. Ils interviennent dans de nombreux domaines. Leur exploitation n’en est qu’au tout début, et la demande en télé-pilotes qualifiés va devenir croissante. Ce marché intéresse les professionnels experts dans un domaine qui souhaitent étendre leur champ d’action, ainsi que les personnes en réorientation professionnelle ou en recherche d’emploi.

La société Format Drone a développé et développe de nombreux partenariats avec les acteurs économiques de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et du secteur du drone civile professionnel, afin de proposer de nombreux débouchés aux stagiaires de son centre de formation. La société Format Drone est ainsi référencée par un large réseau de professionnels et d’institutions auprès desquels elle a réalisé de nombreuses prestations et formations aux métiers du drone : centres de recherches (INRA, CIRAD, IRD), région (Occitanie), mairie (Clapiers), société de production (TF1, Diadao, Dream Factory, etc.) et bureau d’étude (SITE-ÉTUDE, ID-Bat, etc.).

Applications en matière d’agriculture et de viticulture

  • Cartographie de parcelles cultivées et relevés de taux de chlorophylle, ou identification des besoins en azote, en eau, en dosage d’engrais…
  • Diagnostic précis de l’état des végétaux (termites de 3 mm identifiées sur les vignes)
  • Survol de parcelles cultivées pour un diagnostic et une utilisation ciblée de produits phytosanitaires